jeudi 4 décembre 2008

Countdowns

Bon ben… ça a l’air que j’ai hérité d’une plante verte… moi qui est pas capable de s’occuper de rien de vivant, j’ai bien hâte de voir combien de temps elle va tougher.


Elle est jolie par contre. C’est un cadeau de Nakata-sensei. Drôle de madame, Nakata-sensei… Elle travaille à l’école primaire où je vais 2 fois par mois. Elle est ben fine, des fois un peu trop, faudrait que je compte combien de fois par 5 minutes elle peut me dire « Arigato gozaimashita » quand elle me demande quelque chose, ouf, j’ai pas fini… Pis là, ben elle m’a donné une plante verte. Soit pour Noël, soit parce que c’est ma dernière visite de l’année à Koto…

Weird. De savoir que c’est ma dernière visite de l’année à Koto. On est déjà en Décembre, il reste 35 fins de semaines avant la fin de mon contrat avec JET. Je compte les weekends parce que ce sont les jours le fun. Je me suis dit que ça passerait plus vite et plus agréablement si je me concentrais sur ce qui est le fun et effectivement, ça améliore de beaucoup les choses. Je compte tout en terme de countdowns. 1 journée avant le party de Ed. 15 jours avant mon congé des Fêtes. 18 jours avant mon voyage à Taiwan. Entre 14 et 16 semaines avant que mes parents viennent me voir. Et 35 fins de semaines avant d’être libérée de mon contrat de JET.


Indicatif que je m’ennuie de Montréal? Peut-être. Sauf qu’en même temps, ça a l’avantage de me rappeler que mon temps ici est limité et que j’ai le devoir d’en profiter au maximum. Je fais de mon mieux, mais ya des soirs que c’est difficile de pas juste rester à vedger devant mon compu…. C’est facile vedger devant son compu! ….mais quand on fait déjà ça à la journée longue, ça devient long des fois. Anyways, j’ai encore 2 saisons de Dexter à me taper si je deviens désespérée. Mais bon… j’aimerais ça avoir de la compagnie plus que d’écouter des DVDs sur mon laptop. Sauf que je trouve ça un peu ardu, toujours essayer de me trouver de la compagnie… j’aimerais ça que du monde m’appelle parfois, pas que ce soit à moi de toujours faire les premiers pas avec le monde du coin. Je sais ben que c’est moi la nouvelle, donc que c’est un peu ma job, mais pourquoi ya jamais personne pour faire « Ok, je m’emmerde à soir… qu’est-ce que je ferais ben…? Ah ouais, yavait une nouvelle au party, je pourrais la caller et voir ce qu’elle fait? », han? Anyways…

Pis là j’ai une rage de fajitas. Oh well, 35 weekends avant que j’en remange! Clo, t’es mieux d’avoir des histoires à me conter pis du temps de libre au mois d’août!

1 commentaire:

Clinomaniac a dit…

Attache ta tuque la grande, on va manger des fajitas comme t'en a jamais mangé!!